Euthanasie – Vétérinaire à Ciplet
HESBAYE VET et Collaborateurs assure un éventail complet de soins et traitements vétérinaires pour préserver la santé, la forme et la vitalité de votre animal de compagnie. Cependant, malgré tous les moyens déployés, il est parfois impossible de traiter l'animal. S’il est en souffrance, l’euthanasie peut alors être envisagée. Votre vétérinaire à Ciplet vous proposera l'euthanasie pour laisser votre animal de compagnie partir sans douleurs.Votre clinique vétérinaire, disponible 24 h/24 et 7 j/7, assure également l'euthanasie à domicile à Braives et ses environs.

Chiens
Votre clinique vétérinaire met fin à la douleur de votre chien en fin de vie à votre demande, et dans le respect de son corps et de sa condition.
Chats
Votre clinique vétérinaire euthanasie sans douleur votre chat malade ou en fin de vie.
NAC
Votre clinique vétérinaire euthanasie sur demande vos NAC malades (maladie au stade terminal, etc.) ou en souffrance.
Animaux exotiques
Votre clinique vétérinaire pratique également l’euthanasie pour les animaux exotiques malades ou en fin de vie.

L’accompagnement en fin de vie
La fin de vie d’un animal de compagnie est une situation qui peut être difficile à gérer pour le propriétaire sur le plan émotionnel. Après avoir envisagé toutes les solutions possibles, il arrive que l’animal ne puisse pas survivre à une maladie ou à un accident. La clinique vétérinaire à Ciplet fait tout son possible pour vous accompagner tout au long de ce moment délicat, et intervient à votre demande pour pratiquer l'euthanasie (chiens, chats, NAC et animaux exotiques) dans le respect de leur race, de leur corps et de leur condition. Le HESBAYE VET et Collaborateurs vous épaule également tout au long de cette épreuve, vous écoute et vous soutient, afin que vous puissiez passer ce cap difficile.Pourquoi avoir recours à l’euthanasie
Si votre animal de compagnie ne peut pas récupérer toutes ses facultés à la suite d’une maladie ou d’un accident, s’il est constamment en souffrance, ne semble plus attiré par ce qu’il aimait auparavant, est de plus en plus diminué, ou se situe au stade final d’une maladie, il est possible d'envisager l’euthanasie pour lui permettre de partir dans les meilleures conditions possibles.Le déroulement de l’euthanasie
L’euthanasie d'animaux s'effectue par l’injection d’un médicament qui provoque son décès en douceur. Le vétérinaire peut administrer un calmant à l’animal pour le tranquilliser, si besoin.Lorsque le produit euthanasiant est injecté, l'animal perd conscience au fur et à mesure que le produit agit sur son cerveau, et arrête son activité. Le décès est dans ce cas rapide et sans douleur. Certains mouvements réflexes peuvent persister quelques instants, mais l’animal euthanasié ne ressent pas de douleur ni de peur.